Nos conseils pour vous aider à déménager votre frigo
Que vous déménagiez votre frigo par vos propres moyens ou en faisant appel à des professionnels, quelques précautions sont à prendre pour prendre soin de votre réfrigérateur.
Combien de temps avant le déménagement faut-il débrancher le frigo ?
La première chose à faire consiste à débrancher votre frigo. Débranchez le au moins 12 heures avant l’heure du transport pour avoir le temps de le vider et le dégivrer entièrement. Une fois dégivré, il vous faudra nettoyer votre réfrigérateur pour éviter tout odeur et bien le sécher pour qu’il puisse voyager au sec.
Comment transporter un frigo lors d’un déménagement ?
Comme indiqué sur la notice d’emploi, il faut éviter de coucher un frigo car cela risque de le détériorer considérablement, si l’huile du moteur parvient dans le circuit. Votre réfrigérateur doit être transporté correctement avec le moteur en bas, à la verticale. Veillez à garder cette position pour le garder en bon état. Attachez le bien pour éviter tout risque de chute et de casses.
Combien de temps faut-il attendre avant de rebrancher son frigo après le transport ?
Une fois arrivé à destination, nous vous conseillons de rebrancher votre frigo 24 heures après, afin de permettre aux liquides internes du compresseurs de se re-stabiliser.
Vous avez besoin d’aide pour déménager votre frigo ?
Contactez-nous : 04 34 00 19 83
Vous souhaitez confier votre déménagement à un professionnel ?
Consultez nos formules : Formules de déménagement